top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCatherine Hugot

Le syndrome du jumeau perdu

Ça fait longtemps déjà que je voulais écrire sur « le jumeau perdu », sur ce que le Décryptage de l'Inconscient parvient à mettre en lumière et à résoudre sur le sujet.

C'est une information traumatique que je traite régulièrement en séance.


Scientifiquement, il est admis, mais pas encore prouvé, qu'un pourcentage conséquent de grossesses sont gémellaires mais que peu d'entre elles ne vont jusqu'au bout. Souvent un des embryons meurt avant terme et sera, soit rejeté, soit incorporé par le fœtus restant, le placenta ou le corps de la mère.


Pour le jumeau survivant, cette expérience in utero est traumatique et reste engrammée dans le système nerveux et l'inconscient. Les symptômes à l'âge adulte varient selon les individus : dépression, illégitimité, incomplétude... et bien d'autres.

syndrome du jumeau perdu

A - Quelques généralités sur les jumeaux survivants


J'observe que ce sont des individus qui vont rester très liés à la mort, à l'autre monde. Ils ont souvent des problèmes d'incarnation, ne sont pas vraiment complètement dans la vie, et sont attirés peu ou prou par la mort (dépressions, envies suicidaires à un moment ou un autre, mal être général.)


Ce sont aussi des personnes qui recherchent la fusion. La dé fusion maternelle a été incomplète ou problématique et ils expérimentent des relations amoureuses fusionnelles dans lesquelles les séparations sont très dures et vont les amener, de nouveau, aux frontières de la mort (quitter c'est mourir, et c'est une part intérieure qui meurt).


Ce sont des êtres très intuitifs, voire clairvoyants, car pour la plupart, ils n'ont jamais coupé le lien à l'autre monde, pour rester en contact avec le jumeau perdu. Consciemment ou inconsciemment, ils sont connectés à l'au-delà.


Parfois, l'influence, voire l'emprise du jumeau parti, est très clairement manifestée ; ils vivent la vie de l'autre, celui qui n'est pas venu.

C'est une excellente manière de fuir la vie, une stratégie comme une autre.


Les jumeaux survivants ont également tendance à rester des survivants. Ils sont naturellement résilients, mais le mauvais côté de la pièce est qu'ils ont du mal à sortir de cette vie-en-survie et à gouter aussi à la vie-plaisir.

B - Pourquoi autant de jumeaux perdus et endeuillés?


Souvent l'âme préfère, au moment de l'incarnation, ne pas y aller seule . Surtout quand les énergies parentales qui attendent l'enfant, ne sont pas des plus harmonieuses.


A deux, c'est mieux.


Au cours de la grossesse, les fœtus perdent peu à peu le contact avec la Source, avec l'Amour et commencent doucement leur descente sur terre, dans l'incarnation ; ils prennent contact avec le transgénérationnel des parents.

Ce qui n'était encore que théorique et distant dans l'autre monde devient sensations, concret, émotionnel...


Un des fœtus ne sera pas assez prêt, fort (ou fou) pour descendre et s'arrêtera en chemin.


Comme on l'a vu, le fœtus survivant restera énergétiquement connecté au fœtus parti, et donc restera, d'une certaine façon, entre deux mondes. Ce qui est un problème quand il n'y a aucune conscience posée dessus et qu'aucun travail n'a été fait, mais qui peut devenir une belle ressource également.



C- Pourquoi et comment travailler dessus ?


Le syndrome du jumeau perdu fait souvent parti d'un package plus général. Il est présent dans des vies intenses, challengeantes et traumatiques. L'inconscient le présente « à traiter en priorité » car c'est le premier deuil à faire, et justement le premier deuil qui n'a pas été fait car il ne pouvait pas être fait.


En séance, les liens obsolètes avec cet autre soi peuvent être mis en lumière, traités, coupés, pour que le deuil se fasse enfin. Les rituels et les cérémonies symboliques aident beaucoup, à l'instar des «réelles » cérémonies funéraires.


Le collectif humain, ces dernières années, cherche à remettre du pouvoir individuel, de la reconnexion à la vie, à l'individualité. Le syndrome du jumeau perdu doit donc être « résolu » car il fait partie des stratégies de fuites de la vie, de l'incarnation.

Cela explique pourquoi le phénomène ressort particulièrement ces dernières années.



syndrome du jumeau perdu





bottom of page