Merci à Mme X d'avoir accepté que je retranscrive, en résumé, une partie de notre séance de la semaine dernière. (J'ai toutefois enlevé certains passages trop personnels). Je fais donc suite à la demande de certains d'entre vous de savoir : à quoi ça ressemble une séance de Décryptage de l'Inconscient ??
NB : Toutes les séances sont différentes, du point de vue des sujets traités et de la façon dont l'inconscient les aborde. On est parfois sur des notions très générales, archétypales ou philosophiques et parfois sur des évènements de vie précis, traumatiques. C'est l'inconscient qui guide et prend le chemin le plus écologique pour la personne.

Madame X a posé les sujets suivants :
Elle fait depuis deux semaines des rêves troublants, qui se passent dans l'ancienne maison de son enfance. Dans le dernier en date, elle a rêvé que la poutre maîtresse de la charpente était altérée et que le toit était en train de lui tomber dessus en fines poussières pendant qu'elle faisait ses bagages.
Elle me dit avoir aussi, dans la journée cette fois, des angoisses qui remontent et qui semblent liées à l'héritage (financier?) de ses parents.
Début de la séance : je me connecte à son inconscient en posant les filtres que sont les sujets qu'elle a verbalisé.
La première information est qu'elle a l'illusion de porter un devoir de lumière, dans le sens où elle croit qu'elle doit aller fouiller l'ombre, déterrer des problématiques familiales, pour y mettre de la lumière, les solutionner.
Le bénéfice secondaire est de ne pas profiter de son bonheur actuel, mais de préférer, plutôt aller mettre le nez dans le caca (qui n'est même pas le sien).
Il y a la volonté aussi de tout solutionner avant de vivre, afin de ne pas (plus) être trahi par la vie en vivant des moments difficiles.
(NB : Mais malheureusement, ça ne marche pas comme ça;)
Le système inconscient cherche lui à sortir d'un schéma de vie très simpliste (trop) où la vie n'est qu'une suite de résolution de problèmes. C'est ça aussi qui pousse le système à aller chercher des problèmes dans le système familial, alors que personne ne lui a rien demandé.
La clé pour Madame X s'est de commencer à voir qu'elle peut maintenant se libérer complètement de l'emprise familiale (Madame X a fait un long travail dessus.)
Mais le système était encore sur : je cherche des rancœurs avec la famille pour me pousser à avancer.
Derrière ça, il y a un interdit religieux, un frein d'évolution spirituel, en lien avec « l'oubli de mes propres limites spirituelles » et l'obligation de passer par la religion familiale.
Il y a dans cette famille une impossibilité de poser des liens spirituels profonds, donc un accès à sa propre spiritualité, sans passer par le groupe (familial et sociétal).
(NB : cet interdit fait écho à un autre interdit déjà travaillé avec cette cliente, l'interdit de sa propre individualité, identité ; qui induisait des problématiques d'emprise qui ont été travaillées).
C'est ce qui oblige Madame X à essayer de régler les problèmes spirituels familiaux pour pouvoir régler les siens par cet intermédiaire, car elle n'a pas le droit d'y accéder
(NB : C'est la symbole de la poutre du toit qui s'effondre ; écroulement des liens religieux pour avoir accès au ciel, spirituel).
Autre schéma problématique qui sort dans la foulée : devoir devenir un dieu familial pour avoir du pouvoir et être pris en compte. C'est un énergie de manipulation familiale spirituelle, cette fois.
La clé est que c'est possible d'être sur sa propre « branche » spirituelle, sans prendre le pouvoir sur la branche spirituelle de l'autre.
Autre énergie qui bouge dans la foulée : une énergie (presque) de caste religieuse.
Le but est bien de pouvoir être dans son centre sans « appeler » des pouvoirs religieux.
C'est tous les liens (pourris) entre Religion (c'est à dire de la spiritualité dévoyée) et Pouvoir (sur l'autre, manipulation) qui sortent chez cette cliente. Ca travaille fort au niveau 5ème et 6ème chakra.
Derrière ça, il y a : l'urgence d'être sauvée et aimée par le Père (dieu) et le père (le papa de la cliente).
(NB : Le lien entre le père et Dieu / la spiritualité est très fort dans les schémas inconscients humains.)
Etre sauvée par le Père/père, des attaques de la mère/ Mère
(NB : La mère humaine renvoie, elle, à la Terre, la Vie, l'incarnation, chez l'Humain).
Le schéma qui bouge c'est : essayer de régler les problèmes de mon père pour qu'il m'aime et me sauve de ma mère.
(La cliente a eu une mère maltraitante et manipulatrice).
C'est de la prise de pouvoir pour être aimée et sauvée.
(La prise de pouvoir est particulièrement présente dans les schémas familiaux de la cliente).
La clé pour le système c'est qu'il puisse voir qu'il peut actuellement se passer de la mère et du père, et surtout d'alterner entre les deux ou de les mettre en conflit pour avancer.
(C'est un schéma profond chez elle, récurrent).
L'énergie de l'enfant intérieur blessé apparaît alors, il dit qu'il ne sait plus jouer avec la vie mais seulement la manipuler (schéma familial).
Énergétiquement, il faut faire bouger le système pour qu'il se mette sur le père intérieur, qui est aussi la spiritualité intérieure, sa propre énergie d'évolution.
Le système me signifie alors qu'il « télécharge » des données qu'il n'avait pas téléchargées avant, une sorte d'accès aux couleurs spirituelles de la cliente, enfin une partie.
Ce qui a été téléchargé c'est une énergie de justice mais vraiment différente de celle des humains, très éloignée du jugement.
(NB : le jugement est une énergie familiale très forte dans l'inconscient familial de la cliente).
C'est assez dur de mettre des mots sur cette justice spirituelle, elle vibre sur l'équitabilité, l'impartialité, c'est la justice, mais vue de façon très noble, belle, rassurante.
Il y a aussi l'information que c'est une force désormais à la disposition de la cliente.
(La cliente me parle alors de récents évènements en lien avec la notion de justice, de problèmes administratifs...)
Le système a désormais remis la notion de justice à l'intérieur, ce qui la différencie du jugement (regard de l'autre) et de la justice posée à l'extérieur (menaçante) !
Le système me signifie aussi qu'il est équilibré, que ce qu'il est venu chercher aujourd'hui dans la séance est bien acquis et donc que l'on peut clôturer la séance... : )
… A suivre !
Et encore merci à Madame X d'avoir accepté que je retranscrive sa séance !

Comments