AdEssentia

Décryptage des structures Inconscientes

POURQUOI ?

Pour tout type de problématique physique, psychique, spirituelle, personnelle ou transpersonnelle, récente ou récurrente.

Pour dépasser ses limites structurantes obsolètes et poser son évolution et sa vie dans le bien-être et le plaisir.

Pour dépasser toute limite consciente ou inconsciente : manque d'énergie, d'amour, d'envie, d'argent, de relations, d'amour de soi, de confiance en soi...

Pour sortir des dépendances, souffrances, auto sabotages… et aligner désirs et inconscient, fluidifier et accélérer son évolution.

Pour se connecter à qui l'on est, ses ressources, ses vrais désirs, reprendre son pouvoir et se positionner en créateur de sa vie.

Ad Essentia Vers l'Essence, retrouver qui l'on Est vraiment.

TECHNIQUE THERAPEUTIQUE

Nous sommes gouvernés par notre inconscient qui gère 85% de nos fonctions et de notre vie. Changer son inconscient, c'est donc changer sa vie ! Mais nous ne nous rendons pas compte, ou très peu, de nos systèmes de fonctionnement et de nos croyances. Ces grosses zones d'ombre rendent nos vies dysfonctionnelles.

 

La plupart de nos structures inconscientes sont forgées dans l'enfance où il est indispensable pour sa survie que l'enfant copie ses parents, pour fonctionner, être compris et surtout être aimé. Les schémas inconscients sont d'origine biographiques, trans personnels, sociaux, spirituels...

 

Au cours de mes séances, j'interviens comme miroir en me connectant à ce que j'appelle une « part supérieure », (l'inconscient profond, l'âme, l'Etre...) qui va me guider pour décrypter, c'est à dire à la fois, lire ET supprimer les schémas obsolètes et délétères.

 

Par exemple : une personne chez qui je retrouve un ancêtre qui a fait fortune mais a été assassiné par un voleur qui lui a dérobé ses biens. Dans l'inconscient familial de la lignée, il subsiste ce schéma « Avoir de l'argent peut me tuer. » L'inconscient se débrouillera donc, toute sa vie, pour lui éviter trop d'argent afin de SURVIVRE, ce qui est posé de toute façon en priorité absolue.

 

Grâce à mes perceptions subtiles, qui sont des traducteurs et décryp-tueurs de schémas erronés que le ménage va se faire dans et par l'Inconscient profond.

Je peux aussi me connecter en principe à tout type d'énergie : végétaux, esprits de la nature, énergies spirituelles, animales... Je travaille d'ailleurs beaucoup avec les chats.

 

Au cours des séances, n'est supprimé ou transformé que ce qui peut partir, changer, sans causer de tord psychique à la personne.

Parfois, il s'agit de mettre en avant, au contraire, une ressource, une façon de fonctionner bénéfique et bien posée chez la personne, qui, en en ayant conscience va l'exploiter pleinement (voir même mettre au placard d'autres schémas défectueux).

 

Au fur et à mesure des séances, je me suis rendue compte que c'est l'Inconscient qui se sert de moi comme miroir traducteur. En fait, c'est le consultant lui même qui fait sa propre thérapie, sa propre guérison par mon intermédiaire. Séance après séances, le fonctionnement se fluidifie. Le personne s'aligne sur ses vraies envies et commence à prendre un vrai plaisir à vivre. Les envies conscientes (rencontrer quelqu'un, avoir un travail qui nous plait, être en meilleure santé...) deviennent possible quand l'inconscient n'est plus encombré de vieux modèles obsolètes.

 

Tous en thérapie ?

 

Le collectif humain évolue énormément et très vite depuis une vingtaine d'années. Nous passons d'un mode de fonctionnement ancestral, paternaliste et pyramidal à une ère d'horizontalité et de créativité individuelle. L'humain est ainsi obligé de virer ses vieilles casseroles et d'évoluer.

Je conseille aussi en naturopathie sur demande et peux travailler sur un animal de compagnie.

1/16

Contact : catherinehugot.therapeute@gmail.com

La Garnache - France

​© 2019 - Par Catherine Hugot